Après la Neo-Geo, la Playstation 1 revient aussi en version mini

Après la sortie prochaine de la Neo-Geo Mini, une petite nouvelle viendra s’ajouter aux rééditions de consoles mythiques. Et pas n’importe laquelle, puisque c’est l’historique PlayStation 1 qui s’offre un lifting dans une version baptisée Classic.

Le constructeur japonais s’est décidé à se lancer dans le retrogaming Mini en annonçant sa PlayStation Classic. Commercialisée le 03 décembre prochain, elle sera 45% plus petite que l’originale, la PlayStation première du nom. Si la liste complète de sa ludothèque n’a pas encore été dévoilée, on sait qu’elle contiendra 20 jeux préinstallés. Certains ont été confirmés, à savoir Final Fantasy VII, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4, Tekken 3 et Wild Arms.

Une énorme attente se fait autour des 99 euros que l’on investira (ou pas) dans la réédition Mini de cette console historique. Et ce, puisque le catalogue de la PS1 est l’un des plus cultes. On se demande notamment si Final Fantasy VII sera le seul de la licence. De même pour Tekken, et si Rayman ou encore Spyro seront de la partie. Tant de jeux cultes pour une collection aussi petite, surtout lorsqu’on compare avec la dernière Mini en date.

En attendant, chez la concurrence...

C’est le 10 octobre que la Neo-Geo viendra s’ajouter à la collection des consoles rétro rééditées au format mini. La machine contiendra 40 titres préinstallés pour la version internationale de la console. Ce qui est tout de même deux fois plus que la réédition de Sony. Sous la forme d’une borne d’arcade, elle possède un petit écran 3,5’’, quatre boutons et un joystick. Un poil étonnant, et, avouons-le, plus encombrant qu’une SNES Mini par exemple.

Tout comme la PlayStation Classic, une sortie HDMI sera présente pour jouer sur sa télévision. Par contre, là où la console de Sony sera livrée avec deux manettes, la Neo-Geo Mini ne les proposera que séparément. Comptez 129 euros, plus le prix des accessoires à prévoir. En comparaison, la NES Classic Mini coûte 60 euros, et la SNES Classic Mini tourne autour de 75 euros. En attendant la nouvelle génération, la guerre des consoles se trouve dans le rétro.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous