
2019-02-15T19:14:00+01:00
Notre fascination pour la fin du monde n’a jamais été aussi palpable. Rien qu’à voir les échos médiatiques à l’occasion des sorties du dernier E3 ; Fallout 76, Cyberpunk 2077, Rage 2 et The Last of Us Part II et on se dit que le constat est sans appel. Le post-apo c’est chic. La dystopie c’est hype. Car, si les studios s’entêtent à nous mitrailler d’images de mondes plus sinistrés les uns que les autres, c’est qu’on en redemande. À croire que vivre dans un cauchemar halluciné nous fait prendre notre pied. En tout cas, avec la sortie du dernier Metro Exodus ça risque d’être le cas une fois de plus.
Alors à l'occasion du nouvel opus d'une des licences post-apo les plus attendues, on s’est penchés sur le travail des artistes du genre. Dans cette série, la mère nature n’a plus son mot à dire et l’homme a retrouvé sa fonction la plus sauvage. Cependant, une certaine poésie se dégage de ces futurs grandiloquents. On soulignera le pouvoir introspectif, qui fait la particularité de ces artworks, capable de provoquer l’évasion, le temps d’une errance fantastique.
Désert Atlantique // Griveart & Dominik Zdenković
Clin d’œil à la Planète des singes // Yruishwedoff
Eiffel City // Tryingtofly
Réveille-toi // Oddocean
Idiocracy // Quentin Bouilloud
Le calme avant la tempête // Dominik Zdenković
Soldat du chaos // Viktor Póda
Keep out // Alex Nice
Après la mort ? // Wadim Kashin
On a retrouvé Doge // JonasDeRo
Vous êtes concept/character artiste et vous avez des illustrations à partager ? N’hésitez pas à nous les faire parvenir par mail, GG se fera un plaisir de les partager.