Attrapez-les toutes : la première vente aux enchères de cartes Pokemon bientôt à Paris

50 cartes certifiées seront mises aux enchères à l’hôtel Drouot à Paris le 8 décembre prochain.

Le succès de Pokemon n’est plus à démontrer. Dessin animé, jeux vidéos, cartes, films… les créatures sont partout et impossible de passer à côté. Pour les fans de la première heure, Pokemon est symbolisé par deux « objets » : le dessin animé et les cartes à jouer et à collectionner qui sont apparus en France en 1996. 

1700 euros pour Dracaufeu. Rapidement, les fans se sont mis à collectionner les cartes. Avec le temps, celles-ci ont pris de la valeur et pour la première fois, une vente aux enchères aura lieu à Paris, à l'hôtel Drouot. Toutes les cartes proposées à la vente sont certifiées PCA (premier service professionnel de certification de cartes de collection en France), un gage de qualité et d’authenticité qui risque de faire grimper les prix. Les organisateurs pensent que les meilleures cartes pourront dépasser les 2000 euros. Ils n’ont pas tort : récemment, une carte Dracaufeu (assez rare) s’est vendue à 1700 euros. 

Autre signe que le phénomène Pokemon n’est pas prêt de s’arrêter là, un film sortira en 2019. Il s’appelle Détective Pikachu et coté scénario, il faut aller chercher sur un ancien jeu de Nintendo 3DS du même nom sorti en 2016. Le pitch : un jeune homme part à la recherche de son père disparu et Pikachu va l’aider dans sa quête en mode Sherlock Holmes. Mieux, la voix du Pokemon le plus connu est celle de l’acteur Ryan Reynolds (X-Men Origins: Wolverine, Deadpool). On attend avec impatience de voir ce qu’on nous prépare pour 2020.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous