Ca sent bon pour la réalité olfactive, FeelReel relance son casque

Il permettra de sentir plus de 255 odeurs différentes.

Avoir du flair. Jouer à Red Dead Redemption et sentir l’herbe fraîche et l’odeur de forêt sera bientôt possible. La compagnie Feelreal, qui avait déjà présenté un prototype en 2015, va relancer une campagne de financement via Kickstarter pour son masque de stimulation olfactives qui combinera 9 parfums différents et 255 odeurs comme la terre, la fumée ou encore la poudre des armes à feu.

Technologie de pointe. Mais au-delà de pouvoir sentir les odeurs, le système, que l’on pourra ajouter à son casque Playstation VR ou HTC Vive par exemple, donnera la possibilité de ressentir les sensations de toucher sur le visage. Encore mieux : grâce à des mini-ventilateurs et des mini-chauffages, on pourra également avoir l’impression d’endurer le froid ou des fortes chaleurs. D’après la firme, la technologie développée permettra de ressentir la pluie qui tombe ainsi que les potentiels impacts. Attention donc si vous jouez à un jeu de boxe ou à Street Fighter

Immersion totale. Avec un masque comme celui-ci, s’ouvre alors un champ de possibilités presque infini. Que ce soit pour les jeux vidéos ou les films, le fait de pouvoir en temps réel vivre « comme si on y était » une situation est une expérience qui, sur le papier, semble incroyable. Nager avec les dauphins, voler aux commandes d'un avion ou encore rouler avec une voiture de formule 1 sera donc à portée de bras.

Pour l’instant, on ne connaît pas le prix du masque Feelreal mais une campagne de financement devrait être lancée dans les prochaines semaines. Si vous espériez secrètement ressentir la force de Dark Vador, c'est à vous de jouer. 

 

 

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous