Ce couple s’affronte sur Mario Kart depuis 18 ans pour savoir qui va faire le thé

On ne change pas les bonnes vieilles habitudes : depuis 2001, ce couple décide chaque jour qui de l'un ou de l'autre doit faire le thé manette en mains, en s’affrontant sur Mario Kart 64.

Oui, on peut avoir les cheveux blancs, s’habiller en peignoir et malgré tout respirer la classe. Bork1138, le pseudo d’un utilisateur de Reddit, vient d’en apporter la preuve : depuis 18 ans, ses parents prennent le temps de se coller devant leur télé et de lancer une partie de Mario Kart pour savoir qui des deux doit s’occuper du thé. Une habitude suivie jour après jour par les deux vieux gamers, et ce « religieusement ».

Every day my parents play Mario Kart 64 to see who will make a cuppa tea. They’ve done this religiously since 2001. from r/gaming

Histoire d’apporter un minimum de preuves, le fils du couple a posté deux photos sur le subreddit r/gaming : l’une datant de 2018, l’autre de décembre 2014. Sur les deux clichés, les parents restent à peu près dans la même position (si l’on oublie quelques changements de déco), assis côte à côte dans leur salon et bien concentrés sur l’écran splitté.

Une Nintendo 64 offerte aux enfants, puis reprise par le couple

Dans les commentaires sous le post, bork1138 raconte que la Nintendo 64 sur laquelle le couple se défie quotidiennement est à la base un cadeau de Noël, que les deux adultes avaient offert à leurs enfants il y a 20 ans. Le père et la mère se seraient ensuite, et avec le temps, accaparés la console.

Le fils donne aussi quelques précisions sur le programme des parties : pour se départager, le couple commence soit sur un round de Grand Prix, soit sur le mode Bataille, en BO3. Pour le choix des persos, si son paternel prend à tous les coups Toad, sa mère, elle, alterne entre Wario pour les batailles et Yoshi pour les courses.

Les règles : ni raccourcis, ni cheats

Et pour ce qui est du niveau de jeu, bork1138 explique que les deux gamers ont plus ou moins le même niveau : « Je vais être honnête : j’ai déménagé il y a déjà quelques années, mais d’après ce que j’ai vu, ils sont à égalité… Ils connaissent tous les deux chaque astuce, à tel point qu’ils ont dû se mettre d’accord il y a quelques années pour ne pas utiliser les raccourcis ni les cheats, pour éviter de se disputer. »

On espère sincèrement pour ses parents qu’aucun des deux ne pourrit donc les parties en utilisant la carapace bleue à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Gamers ou pas, la confiance au sein d’un couple est si vite brisée.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous