Ces jeux PlayStation Classic qui prouvent que c’était pas mieux avant

Sortie la semaine dernière, la petite console Sony est la dernière à surfer sur la vague du rétro. Après la NES et la SNES de Nintendo, elle espère être le cadeau de Noël de tous les nostalgiques des années 90... sauf que l’excès de nostalgie est parfois mauvais pour la santé. La preuve avec ces quatre jeux.

Bien sûr, la PlayStation a été capitale dans l’histoire du jeu vidéo. Sortie en 1994 au Japon, la première console de Sony était la pionnière de la 3D, et elle compte un nombre incalculable de grands jeux. On en retrouve certains comme Metal Gear Solid ou Final Fantasy VII sur cette version mini.

Mais à la différence des derniers jeux en 2D qui n’ont pas vieilli du tout, les premiers titres en 3D souffrent terriblement du poids des années. Alors un conseil, si vous voulez que vos souvenirs d’enfance et que vos yeux restent intacts, n’essayez pas de rejouer aux jeux suivants.

Resident Evil

Le survival-horror de Capcom a fait flipper des millions de joueurs à l’époque. Aujourd’hui, il fait surtout peur par ses textures d’un autre âge.

Cool Boarders 2

Cool Boarders est un jeu important dans l’histoire des jeux de snowboard en 3D. C’est un pionnier du genre qui a ouvert la voie à SSX ou Amped. Mais comme le 1080° Snowboarding de la Nintendo 64, son rendu graphique s’est pris une grosse claque dans la gueule.

Syphon Filter

Aucun doute, Syphon Filter est un jeu culte de la PlayStation. Un exploit quand on sait que ce third-person shooter boxait à peu près dans la même catégorie qu’un certain Metal Gear Solid. Aujourd’hui, il ne reste plus qu’un amas de pixels et un goût prononcé pour les textures cubiques.

Tom Clancy’s Rainbow Six

Le meilleur pour la fin. Les trois jeux précédents étaient considérés comme beaux à l’époque. Ce n’est pas le cas de la version PlayStation du premier Rainbow Six. Alors imaginez ce que ça donne en 2018.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous