Comment bien préparer sa visite à la Paris Games Week

Du 26 au 30 octobre, le salon français incontournable du jeu vidéo ouvrira ces portes pour sa 9e édition. Au programme, stands, rencontres, compétitions,… pour une visite qu’il faudra préparer pour ne pas se sentir perdu.

Ce week-end, les joueurs devront trancher un dilemme cornélien : la Paris Games Week se déroulera effectivement en même temps que le Comic-Con Paris. Et si le GPS vous conduit à Paris Expo Porte de Versailles, une petite session de préparation est nécessaire pour profiter au maximum du plus grand salon français dédié aux jeux vidéo. Parce qu’en trois pavillons, ce ne sont pas les stands et les événements qui manquent.

Et dès l’entrée du Pavillon 1, c’est le traditionnel stand Nintendo qui accueillera les visiteurs. Pas loin, Ubisoft et Square Enix poursuivent la visite. Moins imposants, Microsoft et Bandai Namco se feront face. Et au beau milieu de la salle, un énorme stand PlayStation pour faire peur à la concurrence. Cette année, le jeu Fortnite bénéficie d’un espace assez conséquent et on y retrouvera aussi des habitués de la PGW, tels que l’expert en tech LDLC.

Toujours plus pour le jeu

Le plus gros du salon fait, on passe au Pavillon 2. Soit l’espace famille et rencontres, avec aussi avec des écoles proposant des formations liées au milieu du jeu vidéo. Un coin incontournable, entre autres pour les terminales qui préparent cette année leur baccalauréat (ou pas). Et enfin, le Pavillon 3, qui sera consacré à l’eSport. L’ESWC, championnat du monde des jeux vidéo, s’y déroulera, de même que des compétitions officielles ESL.

Et pour ceux qui auraient peur d’être perdant en choisissant entre les deux salons, pas de panique. Les deux commencent le même jour. Mais le Comic-Con s’achève le 28 octobre, et la PGW deux jours plus tard. Il y a donc le temps de passer de la Grande Halle de la Villette à Paris Expo. Le samedi 27, CANAL+ prépare d’ailleurs un événement spécial avec des invités d’exception au salon de la pop culture.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous