Des pompiers parodient Red Dead Redemption 2 pour la bonne cause

Des pompiers de la Vienne ont détourné le jeu vidéo le plus hype du moment pour promouvoir la vente d’une box de Noël un peu spéciale.

En France, moins d’une personne sur cinq pratique les gestes de premiers secours et 40 % des Français ne les connaissent pas. Pour résoudre une partie du problème, et inciter plus de citoyens à les apprendre, les pompiers du 8-6 ont fait une parodie du jeu Red Dead Redemption 2, récemment sorti et qui est considéré comme l’un des meilleurs jeux de ces dernières années. Ils l’ont renommé Rêve d’Être Sapeur-Pompier II

Carte au trésor. Vous vous demandez peut-être pourquoi, au lieu de sauver des vies, les combattant du feu ont fait cette vidéo ? Le but est de promouvoir la vente d’une box de Noël avec à la clé, une formation pour apprendre les gestes de premiers secours. Une communication originale qui a le mérite d’être drôle et de faire le buzz. À la suite d’une carte au trésor, Arthur Morgan finit par trouver la box dans un arbre. Au lieu de buter tout le monde, il pourra aussi sauver des vies. 

40 000 vues. Sébastien Rama, chef du service communication des sapeurs-pompiers de la Vienne, raconte sur France 3 : « D'après les études, le gamer a, en moyenne, 38 ans. Finalement, c'est monsieur et madame Tout-le-Monde. À lui seul, il représente quelques millions de Français. C'est une cible parfaite pour nous. » En tout cas, le message est passé : la vidéo a dépassé les 40 000 vues toutes plateformes confondues.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous