Du sacre de God of War au jeu Stranger Things, le résumé des Game Awards 2018

C’est un peu l’E3, version fêtes de fin d’année : les Game Awards édition 2018 ont comme prévu apporté une flopée de récompenses, d’annonces et de nouveaux trailers. On fait le point.

Non, Geoff Keighley n’est pas exclusivement connu pour son amour des Doritos : le journaliste canadien présente chaque année les Oscars du jeu-vidéo, les Game Awards. Et comme il l’avait annoncé, la cérémonie – diffusée depuis Los Angeles, dans la nuit de jeudi à vendredi – a enchaîné les trailers exclusifs et les « World Premieres ».

Far Cry à la sauce post-apocalyptique et un nouveau Dragon Age

Pas facile de résumer le tsunami d’infos lâchées à l’occasion, alors commençons par les plus grosses. Annoncé la veille, Ubisoft a officialisé le prochain Far Cry, sous-titré « New Dawn » et installé un univers post-apocalyptique visiblement bien flingué, prévu pour le 15 février prochain. BioWare et EA, eux, ont teasé un nouveau jeu pour leur série de RPG Dragon Age, « The Dread Wolf Rises ».

La nouvelle était attendue, mais fait toujours plaisir : Crash Team Racing, le jeu de course culte de la PS1, va débarquer dans une version remasterisée le 21 juin 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Un trailer ultra-sanglant pour Mortal Kombat 11

Plus bourrin, tu meurs : Ed Boon, co-créateur de Mortal Kombat, a annoncé sur scène l’arrivée d’un 11ème épisode pour le 23 avril prochain, avec une bande-annonce bien gore et un morceau du rappeur 21 Savage en guise de bande-son. Pour rester dans le sang, profitons-en pour caler les nouvelles images de Rage 2 – suite du FPS post-apo à la sauce Mad Max sorti en 2007 –, annoncé pour le 14 mai.

Atlas, The Outer Worlds et Scavengers au rayon des nouvelles licences

Outre un trailer pour annoncer Devil May Cry 5, la cérémonie a aussi été l’occasion d'annoncer l’arrivée de plusieurs titres originaux. Exemples, entre autres, avec Atlas (un MMO dans un monde de pirates, par les créateurs de Ark : Survival Evolved), The Outer Worlds (un RPG à la première personne, sorte de mix entre Mass Effect et Fallout : New Vegas, lancé par Obsidian), ou encore Scavengers (un jeu multi futuriste par les développeurs du mode Warzone dans Halo 5).

Marvel Ultimate Alliance 3 en exclu sur Switch

Les Game Awards ont aussi apporté quelques surprises, comme un nouveau Marvel Ultimate Alliance exclusif à la Nintendo Switch, le portage de The Stanley Parable sur consoles après son gros succès indé sur Steam, et l’arrivée des persos de Persona 5 dans le premier DLC de Super Smash Bros. Ultimate. A noter enfin : l’annonce d’un jeu plein de gros pixels pour la saison 3 de Stranger Things.

God of War, jeu de l'année

Et pour ce qui est des récompenses, car il serait bateau de résumer les Game Awards sans même parler des awards en question, God of War a été sacré jeu de l’année et Overwatch meilleur jeu esport. De son côté, Red Dead Redemption 2 a récupéré des titres à la pelle : meilleure narration, meilleure bande-son, meilleur design audio et meilleur performance pour Roger Clark dans la peau d’Arthur Morgan.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous