FIFA 19 : quatre grands clubs offrent leur maillot collector in-game

En partenariat avec Adidas, Electronic Arts propose de gagner des maillots officiels de quatre clubs de légende.

FIFA 19 a décidé de changer ses habitudes en donnant à ses joueurs la possibilité de gagner des maillots exclusifs à l’effigie de quatre grands clubs européens. Ce sont les tenues spéciales du Real Madrid, du Bayern Munich, de la Juventus Turin ou de Manchester United qui pourront ainsi être gagné. La récompense s’obtient en remportant des défis hebdomadaires qui sont disponibles du 30 novembre au 14 décembre dans le mode FIFA Ultimate Team (FUT) du jeu.

Dans ses défis, FUT permet en général de débloquer des joueurs pour renforcer son club. Il permet parfois aussi de gagner des éditions limitées de carte de joueurs. Electronic Arts a décidé d’élargir son panel à d’autres éléments de jeu, qui sont beaucoup moins impactant sur le résultat des matchs. Si vous n’arrivez pas à les débloquer grâce à votre talent d’ici le 14 décembre, il faudra tenter votre chance en ouvrant les packs contenant ces maillots qui sortiront après les défis.

Toujours plus de lootbox

Gagner ou acheter un butin de manière aléatoire dans ce qu’on a fini par appeler les lootbox, c’est aujourd’hui une pratique commune dans les jeux vidéo. En particulier ceux qui se jouent en ligne. Certains font plus polémique que d’autres, à cause de leur contenu. On se rappelle de Star Wars : Battlefront 2, avait été lynché par la presse et les joueurs à cause de leur politique économique de pay-to-win, où l’achat de lootbox était quasi-indispensable pour avancer dans le jeu. Bizarrement FUT n’a jamais souffert de cette critique.

Pourtant, le jeu est construit sur le principe d’achat (avec argent réel ou virtuel), afin d’améliorer son équipe. Mais le business model ne semble pas déplaire. Toutefois, avec l’introduction des maillots dans les packs (les lootbox du jeu), ce sont de nouveaux éléments cosmétiques qui diminuent les chances d’avoir un contenu réellement intéressant pour le jeu. Le seul réel bénéfice de ces gains c'est de frimer en pleine partie.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous