Gollum aura bientôt droit à son jeu vidéo

Bonne nouvelle pour les fans du Seigneur des anneaux : un jeu consacré exclusivement à l’origine de Gollum est dans les cartons. Avec, en plus, l’ambition de proposer une nouvelle interprétation du perso.
  • Le titre pourrait bien vite devenir le Précieux des gamers adorateurs de J. R. R. Tolkien : Daedaclic Entertainment, à l’origine du point & click Deponia et du tactical RPG Blackguards, prépare un jeu entièrement centré sur le personnage de Gollum.

    Annoncé à l’occasion du Tolkien Reading Day, lundi dernier, The Lord of the Rings : Gollum sera à la fois édité et développé par le studio allemand, en partenariat avec Middle-earth Enterprises (qui détient les droits sur l’ensemble des adaptations de la saga).

    Une interprétation différente des romans et des films

    Si encore bien peu de détails ont été révélés à propos du gameplay, on sait déjà que le jeu prendra la forme d’un action-aventure narratif. L’histoire, qui racontera en profondeur la transformation du Hobbit Sméagol en Gollum sous l’influence de l’Anneau, cherchera visiblement à se différencier de la vision proposée dans les films de Peter Jackson.

    Carsten Fichtelmann, le patron de Daedaclic, a par ailleurs expliqué à Den of Geek vouloir développer une interprétation originale et libre vis-à-vis des bouquins, tout en respectant l’univers et l’héritage de Tolkien.

    Andy Serkis absent du casting ?

    Rien ne dit pour l’instant si Andy Serkis, qui a porté le rôle dans tous les longs métrages de la Warner, participera au projet. Interrogé par PCGamesN, Jonas Husges – à la tête du développement commercial du studio – reste assez vague : « Même si c'est Andy Serkis, ce ne serait pas le personnage du film, il donnerait un point de vue différent. C'est pourquoi ce ne sera pas forcément lui. »

    Et même si le titre attaque aujourd’hui à peine sa phase de pré-production, le jeu est déjà prévu sur PC et consoles. Pour ce qui est de la date, Gollum devrait sortir de sa caverne à partir de 2021.