Gotaga annonce un stream en duo avec Ninja, ce jeudi soir

C’est officiel : Gotaga, plus gros streamer français, jouera en live ce jeudi 7 mars avec Ninja, roi incontesté de Twitch au niveau mondial. De quoi battre un record d’audience du côté du French Monster ?
  • Difficile d’imaginer un crossover plus prometteur pour les fans français de Fortnite, et un paquet de curieux. Gotaga prépare bel et bien un live en duo avec la superstar la plus populaire de Twitch dans le monde, Ninja.

    Une annonce-surprise faite sur Twitter, en lâchant au passage – teasing oblige – très peu d’infos sur la soirée, hormis un visuel et la date du stream bien entendu : « Rendez-vous jeudi soir ! Pour un live extraordinaire avec Ninja ! »

    Gotaga, « superstar française » de Twitch selon Ninja

    Dans la communauté du French Monster, de nombreux fans rêvaient ceci dit d’une collaboration depuis le Gotaga Show Barrière, en juin dernier. Le Français, dont le live avait alors réuni plus de 243 000 spectateurs simultanés, avait alors établi un record national sur Twitch (avant d’être par la suite battu par Squeezie, Cyprien, McFly et Carlito et leur réinterprétation de Roméo et Juliette, avec un pic à 390 000 viewers). De quoi d’ailleurs faire réagir Ninja, qui passait jeter un coup d’œil depuis son propre live, qualifiant Gotaga de « superstar française ».

    Les deux joueurs se sont par ailleurs déjà affrontés plusieurs fois sur Fortnite, par exemple l’an passé à l’occasion du tournoi Pro-Am de l'E3.

    Un nouveau record d’audience pour le stream en duo ?

    Vu la popularité monstrueuse de Ninja à l’international, qui détient de son côté le record mondial sur Twitch avec 667 000 spectateurs simultanés (depuis une session avec Drake en avril 2018), on imagine que le live de jeudi risque d’attirer une très grosse audience. De quoi, pour Gotaga, battre à nouveau le record français ?

    Au-delà du spectacle assuré, la réponse dépendra peut-être du jeu et du support, ni l’un ni l’autre n’étant pour l’instant officialisés (même si, bien entendu, tout le monde a Fortnite en tête).