Jeux, séries, consoles… toutes les sorties pop culture les plus attendues en 2019

L’année qui débute est pleine de promesses pour les geeks. Voici les 10 sorties les plus attendues par la rédaction cette année.

Ça y est, l’année 2018 est terminée, il est temps d’arrêter les rétrospectives et de se projeter enfin vers 2019. L’an dernier a été excellent en matière de jeu vidéo, mais l’année qui vient promet également beaucoup, puisque l’on parle déjà de nouvelles consoles, du retour de franchises cultes et de nouveaux jeux qui doivent tout casser.

Et parce qu’il n’y a pas que le jeu vidéo dans la vie (ah bon ?), on a enrichi le tout de quelques séries et films, pour que votre console et vos doigts se reposent. C’est parti pour un top 10 entièrement subjectif, garanti sans Star Wars ni Game of Thrones.

10. L’explosion de la réalité virtuelle

Vous connaissez l’histoire. En 2019, la réalité virtuelle va vraiment exploser ! Comme en 2018, 2017, 2016, 2015… Malgré des investissements conséquents et des spécialistes qui nous prédisent depuis des années que l’avenir sera VR ou ne sera pas, il n’y a rien à faire, la réalité virtuelle ne décolle pas auprès du grand public. Le matériel coûte cher, le résultat n’est pas au niveau du prix et les jeux sont toujours aussi rares. On vous le jure, ça va vraiment changer en 2019.

9. Des films de super-héros

Captain Marvel, Avengers 4, Shazam, X-Men: Dark Phoenix, Les Nouveaux Mutants, Spider-Man: Far From Home, Hellboy… Cette année encore, on risque bien de frôler l’overdose en matière de capes et de superpouvoirs. Il y a des suites, des reboots, des reboots de suite, des suites de reboot, et quand même quelques nouveautés. Si vous êtes amateur du genre, vous êtes gâté.

8. L’annonce des nouvelles consoles

C’est la rumeur qui enfle en ce moment. Sony, Microsoft et Nintendo pourraient déjà annoncer leurs nouvelles machines cette année. PlayStation 5 pour Sony, projet Scarlet pour Microsoft et Switch Pro et Lite pour Nintendo, tout le monde attend fébrilement cette nouvelle génération qui pourrait redistribuer les cartes entre les géants du secteur.

7. Anthem

Le nouveau titre de BioWare est attendu de pied ferme, puisque l’on parle du studio responsable notamment de la célèbre série Mass Effect. Au programme, un jeu d’action-RPG futuriste dans un énorme monde ouvert avec un système de classe pour les personnages, décidément très à la mode. Anthem pourrait être un des cartons de cette année, mais BioWare n’a pas le droit à l’erreur : les joueurs ne veulent pas d'un clone de Destiny.

6. Shenmue III

La fin de 18 années d’attente ? Après plusieurs campagnes de crowdfunding et des millions récoltés sur Kickstarter, un développement chaotique et plusieurs reports, la suite du Shenmue II sorti en 2001 sur Dreamcast devrait bien arriver cet été. Les attentes sont tellement énormes qu’il y a un gros risque de déception, et les premières images du jeu n’avaient rassuré personne. Mais on a envie d’y croire.

5. Les exclus Nintendo de la Switch

Un nouveau RPG Pokémon, Animal Crossing, Yoshi's Crafted World, Luigi’s Mansion 3, Bayonetta 3… Après une année 2018 fabuleuse, la console hybride de Nintendo devrait vivre une nouvelle année faste grâce à ses licences exclusives. Et Nintendo peut aussi annoncer des surprises dont il a le secret. Ça tombe bien, on attend toujours fébrilement une date de sortie pour Metroid Prime 4.

4. La saison 3 de True Detective

D’accord, la saison 2 est l’un des plus gros ratés des dernières années. Mais cette saison 3 semble revenir aux sources de ce qui a fait le succès de la série à son lancement en 2014. Mahershala Ali a les épaules pour prendre la relève de Matthew McConaughey, le pitch des enfants disparus est bien flippant, et l’ambiance lugubre des monts Ozarks où se passe la saison n’a rien à envier à la Louisiane.

3. Toy Story 4

L’un des films les plus attendus des dernières années. Rien d’étonnant puisque la franchise de Disney est l’une des plus populaires au monde, et le chef d’œuvre Toy Story 3 remonte à presque 10 ans déjà. Cette fois, on aura droit à une histoire d’amour entre Woody et La Bergère. C’est le meilleur personnage et le meilleur pitch, ne discutez pas.

2. The Last of Us : Part II

Il n’est pas certain que la suite du jeu culte de Naughty Dog sorte cette année, mais plusieurs sources permettent de l’espérer. Quoi qu’il en soit, c’est l’un des jeux plus attendus actuellement. Et pour cause : The Last of Us est tout simplement l’un des meilleurs jeux de tous les temps, et donc une exclusivité énorme pour Sony. Le jeu a déjà fait beaucoup parler de lui depuis l’E3 et sa vidéo qui montre Ellie avec sa copine, donc on ne peut plus attendre. Ce jeu doit sortir en 2019.

1. Watchmen

Damon Lindelof le sait, se lancer dans une relecture du comic d’Alan Moore et Dave Gibbons est un exercice très périlleux. Le célèbre showrunner de Lost et The Leftovers a partagé l’an dernier sur Instagram une lettre aux fans pour s’excuser par avance et indiquer qu’il ne s’agirait pas d’une adaptation mais d’un remix de l’œuvre d’origine. On ne sait pas si c’est rassurant, mais si une personne peut réussir cette série, c’est bien lui. Après tout, Lindelof est lui-même un fan de Watchmen. Les premières images le confirment : la hype autour de cette série est énorme.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Watchmen (@watchmen) le

 

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous