Le bon plan de janvier : une expo sur « Assassin's Creed » à Paris

Avec l’exposition « Behind The Game », Ubisoft lève le voile sur les secrets de fabrication de sa saga culte.

L'envers du décors. Quinze jeux en 12 ans et des millions de joueurs à travers le monde : le succès d’Assassin’s Creed n’est plus à démontrer. Par contre, les fans sont sûrement curieux de connaître l’envers du décors et tout les petits secrets qui font de la licence d’Ubisoft un jeu culte. Jusqu’au 6 février 2019 à la Gaîté Lyrique à Paris, une exposition immersive permet de découvrir les coulisses ainsi que les processus créatifs qui combinent sciences, art et technologie. 

Tout savoir sur Assassin's Creed. Dès son premier volet en 2007, Assassin’s Creed opte pour un jeu en « monde ouvert » marqué par sa rigueur historique. L’exposition permet, via sept ilots rappelant le laboratoire d’Abstergo Industries, d’en apprendre plus sur la fabrication du jeu, l’écriture, le level design, la capture de mouvement, les reconstitutions environnementales, la réalisation des costumes ou encore le gameplay. Un tour d’horizon complet dans la fabrique du jeu. 

Les dispositifs interactifs (mapping vidéo, capture du mouvement, projection 360°) sont là pour rendre l’exposition interactive et ludique. En parallèle, plusieurs conférences et rencontres avec des experts d’Ubisoft, ainsi que deux Master Class, sont organisés. Tout un programme. 

Plus d'infos par ici

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous