Le Vatican s'inspire de Pokemon GO pour lancer son jeu christique

Follow JC GO (littéralement Suivez Jésus-Christ GO) est la dernière trouvaille d’une fondation catholique afin de promouvoir la foi chrétienne. Dans le modèle du jeu à succès de Niantic, il envoie ses fidèles à l’aventure avec une application mobile.

Avec le soutien du siège de l’église catholique, une nouvelle application mobile inspirée de Pokémon GO vient d’être lancée. Mais ici, pas de chasse aux petites créatures. Follow JC GO propose de se balader à la recherche de figures bibliques qui nous testerons sur nos connaissances de la Bible. En cas de bonne réponse, ils nous rejoindront dans notre quête spirituelle. Et, contrairement au jeu de Niantic, l’aventure est centrée sur notre personnage.

En effet, là où il faut s’occuper de ses Pokémon dans Pokémon GO, ce nouveau jeu tourne son attention sur le joueur. Tout au long de votre quête, vous devez ramasser de la nourriture et des boissons, mais surtout de la spiritualité. Follow JC GO suggère même de s’arrêter de temps à autre, afin de prier. Et fonctionnalité la plus originale, l’application est aussi une plateforme permettant de faire des dons à des œuvres caritatives.

La jeunesse au centre de la foi chrétienne

Plus qu’un simple divertissement, Follow JC GO est un outil de communication vers une nouvelle génération de croyants. Il a été développé par la Fundación Ramón Pané, un organisme catholique dont le siège se situe aux États-Unis. Le jeu a été lancé pour accompagner les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ). Il s’agit du plus grand rassemblement destiné aux jeunes catholiques au monde, dont la prochaine édition aura lieu au Panama, en janvier 2019.

Si le Vatican n’est pas directement lié au développement de l’application, le Pape François a néanmoins donné son accord pour sa sortie. Ce qui n’est pas étonnant, vu l’importance que le chef de l’église catholique accorde à la jeunesse, qu’il a mis au centre de son intervention lors du Synode des Évêques, le 03 octobre dernier. Le jeu est bien évident gratuit et déjà disponible sur Android et iOS. Il faudra patienter pour avoir l’avoir en français, puisqu’il n’est pour l’instant disponible qu’en version espagnole.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous