Le producteur de « Castlevania » laisse entendre une série sur les jeux « Zelda »

Après Castlevania, peut-être aussi The Legends of Zelda ? C’est en tout cas le projet sur lequel le producteur Adi Shankar pourrait plancher dans les prochaines semaines pour adapter le jeu culte en série.

Henry Cavill a fait pleurer les fans de la saga The Witcher avec la première photo de la série en live-action basée sur le jeu vidéo culte. Mais c’est déjà du passé, puisque le producteur Adi Shankar a confirmé qu’il est en train de travailler sur l’adaptation en série d’une icône japonaise du jeu vidéo. Même si rien n’a encore été confirmé, le site américain TheWrap affirme qu’il s’agirait de The Legend of Zelda.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

The success of Castlevania created this opportunity.

Une publication partagée par Adi Shankar's Bootleg Universe (@bootleguniverse) le

Créée par Shigeru Miyamoto pour le compte de Nintendo, The Legend of Zelda est une saga culte vieille de plus de 30 ans, et qui compte aujourd’hui pas moins de 18 jeux officiels. Interrogée sur le sujet, la firme japonaise n’a pas voulu commenter l’information. Ce qui n’empêche pas les fans d’espérer, puisque Shankar a déjà prouvé son talent avec l’adaptation de la licence Castlevania en série d’animation. Le producteur donne rendez-vous au public le 16 novembre pour plus d’informations.

Les ombres du passé

Pour l’instant, on ne sait pas si le projet suivra la direction de The Witcher pour être une série en live-action, ou plutôt de Castlevania et devenir une série d’animation. Mais que ce soit l’un ou l’autre, la nouvelle ne laissera pas les fans de la licence indifférents. Surtout lorsqu’on voit les cauchemars de notre enfance remonter. Le jeu de Miyamoto a en effet déjà connu une adaptation à la télévision et elle était simplement catastrophique. .

En 1989, DiC Entertainment (Sailor Moon, Saint Seiya) avait produit une première série d’animation intitulée The Legend of Zelda (La Princesse Zelda dans sa version française), et inspirée principalement du premier jeu de la licence. La série a été un échec à la réception, et a été annulée après trois mois de diffusion. Aujourd’hui, elle est connue comme l’une des pages les plus sombres de l’histoire de la saga. A voir s’ils sauront se défaire de cet héritage.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous