League of Legends va avoir droit à son comic Marvel

Pour la première fois de son histoire, Riot Games s’associe avec un grand nom du comic. L’éditeur de jeu a décidé de collaborer avec Marvel Comics, sur un projet visant à dévoiler le passé d’Ashe, personnage emblématique de League of Legends.

Le géant du comic book et l’éditeur du jeu esportif le plus populaire au monde se donnent la main afin de lancer un comic sur les origines d’Ashe, l’un des champions les plus célèbres du jeu League of Legends. Marvel et Riot Games n’ont donné aucun détail concernant l’histoire, si ce n’est qu’elle suivra la leader des terres glacées de Freljord dans son jeune âge. On peut donc s’attendre à en apprendre plus sur son ascension vers le pouvoir.

Pour une première collaboration, Ashe était un choix logique. Elle est l’un des personnages les plus emblématiques de League, puisqu’elle est présente depuis les débuts du jeu. Et pourtant, l’archère fait partie de ceux dont le passé n’a été que peu exploité par Riot. Cela laisse beaucoup de possibilités pour Nina Vakueva (Heavy Vynil) en charge de l’écriture. Baptisé Ashe : Warmother, ce premier comic sortira en mai 2019.

Une histoire sans fin

Ces dernières années, Riot n’a cessé d’enrichir le Lore (histoire d'un univers de fiction ne constituant pas l'intrigue principale d'une oeuvre) de son jeu. Que ce soit à travers des mises à jour de biographies, de nouvelles, ou encore des comics de leur propre équipe, l’éditeur s’est fait un point d’honneur à satisfaire les amoureux d’histoires sous jacentes. De plus, tout comme Marvel, l’univers de League est rempli de réalités alternatives et autres paradoxes temporels, comme le montre la récente Odyssée dans l’espace. Un monde qui permet de laisser libre court à l’imagination des artistes.

En s’associant à Marvel Comics, Riot s’est trouvé une maison de choix pour l’accompagner dans l’écriture de son histoire. Aucun des deux n’a expliqué s'il s'agirait d'un one shot ou d'une série mais on se doute bien qu'en cas de succès, les deux géants continueront à travailler ensemble. 

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous