

Les streamers et Fortnite expliqués à nos parents grâce à Ninja et Jimmy Fallon
2018 M12 27
Le streamer le plus populaire de Twitch a profité de son passage chez Jimmy Fallon pour expliquer très simplement le succès de Fortnite et des streamers.
Il y a encore quelques années, qui aurait cru qu’un streamer pourrait être invité dans l’un des late-night shows les plus populaires aux Etats-Unis ? C’est ce qui vient d’arriver à Tyler "Ninja" Blevins, interviewé par Jimmy Fallon dans son célèbre The Tonight Show, diffusé sur NBC.
Sans préjugés, l’animateur de télévision a d’abord énuméré les chiffres de streaming incroyables de Ninja : 12,5 millions de followers sur Twitch, 20 millions d’abonnés sur YouTube et 3400 heures passées à streamer cette année, soit 142 jours de jeu.
Jimmy Fallon a ensuite demandé au streamer de lui expliquer le succès complètement fou de Fortnite, et la réponse de Ninja a été limpide. Selon lui, le jeu cartonne parce qu’il est gratuit et fun, qu’il est disponible sur toutes les plateformes et que les joueurs de toutes les versions peuvent s’affronter.
Here is @Ninja telling Jimmy Fallon why people love to watch other people play video games. No matter your opinion on Ninja, you cannot deny his passion for games and his influence of gaming, streaming, esports/competitive gaming to the mainstream world. pic.twitter.com/F8vzzllSl7
— Rod Breslau (@Slasher) 18 décembre 2018
Et quand l’animateur lui explique que beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi tant de personnes en regardent d’autres jouer à des jeux vidéo, Ninja fait une excellente comparaison avec les sports traditionnels.
« Pourquoi tu voudrais regarder les meilleurs des meilleurs jouer au foot américain, au foot ou au hockey ? Pourquoi tu ne sors pas dehors pour en faire toi-même ? Mais est-ce que tu peux faire comme eux ? Est-ce que tu peux jouer à si haut niveau et être divertissant ? C’est du divertissement, non ? Tu regardes la NFL parce que tu veux voir des gens faire des choses dont tu es incapable. C’est un peu la même chose avec le gaming et le streaming. »
Une explication qui changera peut-être le regard de nos parents sur le temps que l’on passe sur Twitch à regarder des streamers. On se souvient en tout cas que tous les animateurs n’avaient pas été aussi bienveillants que Jimmy Fallon sur ce sujet. En 2014, Antoine de Caunes s’était attiré les foudres des joueurs après s'être gentiment moqué de Twitch.
#Twitch Amis gamers: beaucoup de pains pour des jeux. Désolé d'avoir froissé. On repasse lundi.
— Antoine de Caunes (@antoinedecaunes) 30 août 2014
L’année suivante, Jimmy Kimmel, autre animateur d'un célèbre late-night show sur ABC, avait fait la même chose à propos du lancement de YouTube Gaming. Mais les temps, visiblement, ont changé.