

Overwatch : le nouveau héros s'appelle Baptiste (et il est très classe)
2019 M02 26
Après avoir teasé son arrivée, Blizzard vient de révéler que le trentième héros de son FPS est un medic de combat haïtien. Dites bienvenue à Jean-Baptise Augustin !
Blizzard a choisi de dévoiler le trentième héros d’Overwatch à 2h du matin heure française aujourd’hui, une décision qui a surpris pas mal de joueurs. Quoi qu’il en soit, l’arrivée de Baptiste avait déjà été préparée avec un teasing qui laissait peu de place au doute sur les réseaux sociaux du jeu.
⚠️ Accès non autorisé détecté…
— Overwatch (@OverwatchFR) February 21, 2019
> PARE-FEU DE LA GRIFFE… Contourné
> Accès au fichier… [CLASSÉ CONFIDENTIEL] Enregistrement des communications du capitaine D. Cuerva.
📂 🔎 https://t.co/bcLYuSv2kN pic.twitter.com/sIocX20b65
Alors qui est ce mystérieux Baptiste ? Comme souvent dans Overwatch, son histoire est triste à pleurer. Haïtien devenu orphelin lors de la guerre omniaque, il a rejoint l’organisation terroriste La Griffe (Talon en anglais), dirigée notamment par Moira, Faucheur et Doomfist, et dont Fatale et Sombra ont fait partie. Mais il décide de la quitter pour "se battre pour une cause et rendre ce monde meilleur."
La hype est grande, et on espère qu’on en apprendra plus sur l’histoire de Baptiste lors de l’événement PvE annuel à venir dans quelques mois ! En attendant d’en savoir plus sur son lore, on connaît déjà son rôle.
« Je ne vous laisserai pas mourir ! »
— Overwatch (@OverwatchFR) February 26, 2019
Recevez les premiers soins grâce aux capacités et au style de jeu de Baptiste. Soigne dès maintenant sur le RPT !
⚕️ https://t.co/mBrFdRxdPe pic.twitter.com/wynUNSbTjq
D'après sa vidéo de gameplay, Baptiste est un soigneur assez offensif qui rappelle un peu Ana dans l’esprit, puisqu'il est armé d'un lance-grenades qui soigne les alliés et fait des dégâts aux ennemis.