Préparez-vous à claquer du biff, les Lego Overwatch débarquent en France

Lego vient de mettre en vente six boîtes en collaboration avec Overwatch, dont une construction de 700 pièces vendue à près de 100 euros.

Il est temps de faire face au traumatisme : n’importe qui ayant déjà dû affronter la présence de Lego chez lui se souvient des hurlements et de l’intense douleur provoqués par ces perfides briques en plastique, profondément enfoncées dans la plante de vos pieds. Eh bien quitte à souffrir, autant le faire avec des constructions inspirées d’un jeu qu’on aime. Ça tombe bien : la marque danoise vient de sortir en Europe sa nouvelle collaboration avec Overwatch, dévoilée lors de la BlizzCon 2018.

Disponibles en magasin et en ligne, six constructions inspirées des personnages et des maps du FPS viennent d’être mis en vente par la marque danoise, les prix allant de 15 à 100 euros environ.

Tracer, Hanzo et le mecha de D.Va version briques

Dans le détail, on trouve dans les boîtes un set basé sur Tracer et Fatale (le plus petit, avec 129 pièces), un sur l’assassin Hanzo et le ninja cyborg Genji, un sur la carte Dorado avec Soldat : 76, Faucheur et McCree, un sur Reinhardt et D.Va en mecha, un sur Bastion et enfin un dernier sur la fusée de l’Observatoire : Gibraltar avec Winston, Pharah, Faucheur et Ange (le dernier atteignant tout de même 730 pièces). A noter qu’un septième set, « Bastion omniaque », existe déjà depuis trois mois en exclu sur le Blizzard gear store.

Du côté de Lego, habitué à adapter en briques les plus grosses franchises de la pop culture comme Batman ou Star Wars, ce partenariat semble assez logique : Overwatch compte désormais plus de 40 millions de joueurs autour du globe. Et les deux entreprises ont bien flairé le marché, puisque certains sets de construction ont visiblement déjà demandé des réapprovisionnements.

Déjà des constructions XXL

Un poil moins officiel : certains se sont déjà amusés à construire de gigantesques installations reproduisant le jeu de Blizzard, comme l’artiste Dante Dentoni – inspiré par la map Hanamura – au domicile du DJ et producteur allemand Zedd.

Et si jamais vous trouvez indécents les prix proposés pour quelques centimètres cubes de plastique, dites-vous au moins qu’avec la version Lego d’Overwatch, vous ne risquez absolument plus aucun problème de ping pour jouer.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous