Quinze ans après, Kingdom Hearts s'arrête (mais en fait non)

En janvier 2019, nous arriverons à la conclusion d’une histoire qui aura duré plus de 15 ans. Et alors que le jeu n’est même pas encore sorti, les fans s’inquiètent déjà de l’avenir de la licence.

Après plus 15 ans d’attente, une date de sortie avait enfin été donnée par Square Enix en juillet dernier. Ce sera le 25 janvier 2019 que nous verrons la conclusion de cette trilogie Kingdom Hearts qui a débuté en 2002. Mais que les fans ne pleurent pas. Tetsuya Nomura a assuré qu’il ne s’agisait pas du dernier épisode de la franchise. D’ailleurs, l’éditeur du jeu affirme ne pas être à l’aise avec l’appellation « trilogie ». Et ce, pour une bonne raison.

Depuis sa sortie, Kingdom Hearts a eu droit à de nombreux spin offs : Chain of Memories, 358/2 Days, Birth by Sleep, Dream Drop Distance… Selon Nomura, les trois jeux principaux constituent le cœur de l’aventure. Les autres servant ainsi à enrichir l’univers, et sont tout en autant canon. Dans le troisième épisode de la ligne principale, « toutes les batailles que les protagonistes ont livrées (depuis plus de 15 ans) arrivent à leur fin ».

Une histoire sans fin

C’est là que les propos de l’éditeur prennent toute leur importance. Il a ajouté que « c’était le plan, mais la série continue ». La raison est simple. « Seul l’ennemi particulier qu’ils ont combattu (…) sera vaincu ». Ce qu’on pourrait comparer à Star Wars. Les six premiers films étaient en effet centrés sur l’histoire d’Anakin Skywalker. Après eux, sa saga était terminée. Ce qui n’a pas empêché de continuer la franchise en suivant d’autres personnages.

Combinant les mondes de deux références de la culture populaire, Kingdom Hearts a su créer son propre univers. Tout aussi vaste, il ne souffre pas d’un manque de possibilités. Notons d’ailleurs que, pour Nomura, le futur de la licence n’est pas gravé dans la roche. Nous avons eu droit à 15 ans en compagnie de notre héros Sora et ses amis. Il n’est pas donc impossible que l'histoire continue pendant encore 15 ans, mais avec d'autres personnages.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous