"Red Dead Redemption 2" : la bêta du mode online arrive à la fin du mois

Sorti le 26 octobre dernier, le nouvel open-world de Rockstar Games a rapidement conquis le monde avec son voyage dans l’ouest sauvage. Et avec l’annonce de la sortie imminente du mode online, le studio compte bien continuer sur sa lancée... tout en restant prudent.

Voilà plus de dix jours que le dernier jeu de Rockstar Games est sorti en brisant les scores critiques. Avec une recette de plus de 725 millions de dollars au week-end de lancement, Red Dead Redemption 2 a connu le meilleur démarrage de toute l’histoire du studio de développement. Dix jours n’ont pas été suffisants pour parcourir l’ensemble du contenu solo que nos yeux sont aujourd’hui déjà rivés vers le mode online.

Dans un communiqué de presse, Rockstar a annoncé que « Red Dead Online est prévu pour novembre 2018 ». Le studio précise aussi qu’il s’agit de l’accès à une version bêta, donc pas définitive, pour que ce monde soit « exploré seul ou avec des amis ». Ce premier déploiement du mode online servira à recueillir les retours des joueurs, « pour développer et faire évoluer cette expérience ».

Bien faire.

Red Dead Redemption 2 est un succès monumental, mais Rockstar ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Le studio préfère ne pas prendre de risque en passant par une phase bêta avant le lancement officiel. Il se rend bien compte que le succès du jeu dépend de ce mode on line. Pour exemple le jeu en ligne est encore le principal moteur de la réussite de Grand Theft Auto V,  sorti en 2013, qui continue d’être joué et alimenté en contenu.

Pour l’heure, Rockstar a confirmé que le mode online permettra de coopérer (ou pas) contre l’intelligence artificielle. Du PvE (Player versus Environment) en somme, contre le terrain indomptable du far west. Comme il s’agit d’une phase de test public, on peut s’attendre à ce que la version finale inclut tout de même du PvP (Player versus Player), pour voir naître alliances et trahisons dans des guerres de gangs. De lourdes attentes pèsent sur ses épaules.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous