Sortie de Fallout 76 : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Après des mois d’attente et de nombreuses promesses de renouveau, le nouveau jeu du papa de Skyrim sort aujourd’hui. Mais avant d’investir dans Fallout 76, faisons un tour d’horizon des infos bonnes à savoir sur le dernier-né de cette saga historique.

A la découverte des origines

La série des jeux Fallout se déroule dans un univers post-apocalyptique, où seule règne la loi du plus fort. Une attaque nucléaire a transformé le monde en chaos où le joueur doit survivre. Cette fois ci, Fallout 76 propose de vivre les premiers moments de l’humanité suite à cet effondrement du monde moderne.

 

Un monde hostile

Fallout 76 est un MMORPG. L’interaction entre les joueurs est donc primordiale. L'intrigue se passe en Virginie-Occidentale,un monde ouvert, où la coopération est souvent nécessaire pour avancer. Il est possible de finir le jeu en solo, mais l'éditeur Bethesda insiste sur le fait qu’être accompagné est préférable. Il vaut mieux être en groupe pour atteindre certains objectifs donnés par des PNJ (personnage non joueur) ou des lieux protégés par des factions ennemis. Jouer à plusieurs permet par exemple de récupérer des codes nucléaires pour bombarder une zone, et y récolter un bon butin.

Des alliances et des trahisons

Mais comme dans tout bon jeu multi joueurs, il faudra choisir son camp. Si coopérer contre l’environnement hostile peut s’avérer nécessaire, les affrontements les plus dangereux se font entre participants. Mais afin d’éviter que les plus expérimentés n’abusent de la faiblesse des novices, le système de leveling permet d’avoir une protection anti-agression jusqu’au niveau 5. Il est toutefois recommandé de se trouver rapidement des alliés pour ne pas finir en sac d’XP sur patte. Notez d’ailleurs que si vous tuez un joueur « innocent », une prime sera mise sur votre tête. Et si un autre joueur parvient à vous éliminer, il empochera la somme depuis votre portefeuille.

Un gameplay inédit

Oubliez ce que vous saviez à propos des anciens Fallout. Le système V.A.T.S. (l'assistant de targeting) n’est pas un ersatz de bullet-time qui ralentit le jeu quand vous visez une cible. Le système de ciblage a été retravaillé et fonctionne maintenant en temps réel. Les tirs seront « automatiquement » plus précis lorsqu’on utilise son arme. Ce n'est pas encore parfait mais on note tout de même une amélioration considérable. 

Le système économique

Le jeu est payant à l’acquisition, et Fallout 76 va petit à petit avoir droit à ses DLCs. Mais ces futures « extensions » seront entièrement gratuites. Par contre, le contenu in-game sera lui payant. Pas d’inquiétudes de ce côté-là, puisqu’il ne s’agira que d’éléments cosmétiques, n’ayant aucun impact sur votre progression. Ils ne serviront qu’à contribuer au développement du jeu. Une sorte de contrepartie qui contrebalance la gratuité des DLCs. 

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous