A 16 ans, il devient champion du monde de Tetris

C’est un nouveau champion que le plus célèbre jeu d’adresse au monde a eu le plaisir de couronner en la personne de Joseph Saelee, qui signe ainsi un exploit historique.

Tetris n’a pas d’âge, et c’est aussi le cas pour être champion du monde sur ce jeu. A 16 ans, Joseph Saelee devient champion du monde sur ce monument du jeu vidéo. Une victoire qu’il a arraché Jonas Neubauer, joueur ayant déjà enregistré sept titres mondiaux à son palmarès. Un rêve de gosse qui lui permet de rentrer dans l’histoire, lui qui avait participé au championnat du monde « juste pour se qualifier, juste pour rencontrer des gens incroyables ».

Saelee est le premier surpris par sa performance. Un succès qui n’est pas démérité, puisque le jeune adolescent n’a pas ménagé l’entraînement. Ses fans ont d’ailleurs pu voir son ascension sur sa chaîne Twitch. Mais aussi admirer sa prise de risque. Le nouveau champion utilise une technique qui requiert plus d’adresse. Marteler la croix directionnelle du bas, au lieu d’enfoncer le bouton. Stratégie considérée comme dangereuse, et peu répandue, mais qui a fini par payer.

L’annonce d’une nouvelle ère

A lame bien aiguisée, la valeur n’attend pas le nombre des années. Saelee l’a bien prouvé, et pas contre n’importe qui. En effet, Neubauer n’est pas juste un septuple champion du monde. Surnommé « la chèvre », il est connu pour être un virtuose de Tetris. En sept ans, il a battu les Grands Maîtres du jeu, titre le plus élevé que l’on peut atteindre. Dans son parcours, il n’a trébuché qu’une fois, à Hong Kong en 2014.

Encore plus impressionnant, sachant que c’est le premier tournoi de Saelee. Durant l’interview post-match, Neubauer a affirmé que « le petit a joué avec du cœur et le meilleur contrôle de Tetris qu’on n'ait jamais vu ». Cette victoire pourrait marquer l’ascension d’une nouvelle génération dans le rétro-gaming compétitif. Saelee devient en effet un modèle pour ceux qui voudraient se lancer dans le jeu, mais montre aussi que le rétro est loin d’être mort.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous