Un World of Warcraft version Pokémon GO serait en développement

Les fans ont à peine eu le temps de se remettre de l’annonce du jeu mobile "Diablo Immortal" que de nouvelles rumeurs apparaissent concernant une version de WoW directement inspirée par Pikachu et ses copains.

L’éditeur de jeu Blizzard serait en train de travailler sur une version mobile de sa licence Warcraft, qui s’inspirerait de Pokémon GO. L’information provient du journaliste de Kotaku, Jason Schreier, qui affirme que le jeu mobile est déjà à une stade suffisamment avancé pour être joué. Le projet serait conduit par Cory Stockton, l’un des développeurs de World of Warcraft, et grand fan du jeu développé par Niantic.

Même si Pokémon GO ne bénéficie plus du même rayonnement médiatique que lors de sa sortie, le jeu mobile n’a pourtant jamais connu un tel succès. Il continue d’inspirer de nombreux studios, dont la fondation Ramón Pané et son application Follow JC GO. Lancer un nouveau jeu mobile sur l’une de ses licences phares n’a donc rien de surprenant.

Un pari risqué

Avec l’annonce récente de Diablo Immortal, qui sera la déclinaison mobile de la licence éponyme, Blizzard avait montré une volonté de cibler le marché chinois, très friand de ce mode de jeu. Malgré les retours rageux des utilisateurs, le studio semble confiant en son projet. La stratégie parait  dangereuse. Elle consiste à conquérir un nouveau public quitte à mécontenter ses fans actuels.

Un développeur a d’ailleurs affirmé que « la réaction à l’intérieur de la compagnie par rapport à Immortal est très différente, qu'il y a beaucoup de joueurs mobiles à Blizzard, et que donc certains veulent travailler sur de petits projets ». World of Warcraft connaît encore à ce jour un succès phénoménal en Chine. L’Empire du milieu est le plus grand consommateur de jeux mobiles. Proposer un mode de jeu classique mais aussi mobile prend donc tout son sens.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous