« World of Warcraft Classic » débarque l’été prochain

L’édition 2018 de la Blizzcon a été un régal pour les fans de la première heure de World of Warcraft, puisque Blizzard a enfin annoncé la sortie d’une version Classic de son MMORPG culte, reprenant le jeu dans sa forme originale.

Après des années de complaintes et de caprices, les fans sont finalement entendus. L’éditeur Blizzard va enfin ressortir la version vanilla du jeu de rôle en ligne multijoueur (MMORPG) le plus célèbre de l’histoire. C’est au doux nom de World of Warcraft Classic que cette réédition répond, et elle proposera bien entendu tout le contenu original, avant que les sept extensions ne viennent successivement modifier l’ensemble du jeu.

Classic promet donc le même charme qui a conquis le monde entre son lancement le 23 novembre 2004 jusqu’à la mise à jour 1.12 arrivée en 2006. Les joueurs pourront retrouver l’ancien Azeroth, avec des personnages à monter jusqu’au niveau 60, et non le cap actuel des 120. Et comme les vieilles versions étaient tristement célèbres pour leurs bugs et autres crashs, Blizzard a tout de même effectué quelques perfectionnements, notamment au niveau de l’interface, de la stabilité et du moteur de jeu.

Un monument du jeu vidéo

World of Warcraft, c’est tout un livre sur l’histoire vidéoludique. Dérivé du jeu de stratégie en temps réel Warcraft, c’était un pari fou de Blizzard, que de transformer une expérience plutôt confinée en tout un univers vivant. Défi réussi, qui fait encore de World of Warcraft le MMORPG le plus populaire de la planète, avec 5,19 millions de joueurs. Ce qui est impressionnant pour un jeu nécessitant un abonnement mensuel pour être joué.

Mais Blizzard ne veut pas uniquement satisfaire les joueurs de la première heure, et regarde aussi vers l’avenir. La dernière extension, Battle for Azeroth, est sortie en août 2018, et elle aura droit à sa première grande mise à jour, Les Flots de la Vengeance. Aucune date de déploiement n’a encore été communiquée. Et concernant la version Classic, elle sera disponible en été 2019, et incluse dans l’abonnement World of Warcraft.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous