

WoW Classic est tellement dur que des joueurs signalent des bugs... qui n'existent pas
2019 M05 20
Visiblement, tout le monde n’était pas prêt à revenir sur la version Vanilla de World of Warcraft.
Depuis le 15 mai, des joueurs du monde entier ont la chance de pouvoir tester la bêta de World of Warcraft Classic, avant sa sortie officielle le 27 août prochain. Alors que l’accès semblait théoriquement réservé aux joueurs les plus fidèles et assidus de WoW, un post de blog de Blizzard a déclenché des réactions amusées le week-end dernier.
Le développeur du célèbre MMORPG a en effet décider de lister une liste de treize points qui « ne sont pas des bugs » dans WoW Classic. Cette liste fait suite aux nombreux signalements de joueurs sûrement peu habitués à la difficulté du jeu d’origine, beaucoup plus rudimentaire qu’aujourd’hui, et qui est justement ce que recherchent a priori les joueurs. Mais si l’on en croit Blizzard, certains ont mauvaise mémoire. Ou alors ils n’ont jamais joué à cette version sortie il y a quinze ans (ce qui est fort probable).
« Tout le monde n’a pas gardé les mêmes souvenirs de WoW. Et cela amène certaines incompréhensions sur ce qui est censé fonctionner ou pas comme prévu. »
Parmi les « bugs » signalés par erreur, on trouve par exemple les quêtes disponibles qui ne font pas apparaître de point d’exclamation sur la minimap, ou les objectifs des quêtes et les points d’intérêt qui ne sont pas non plus indiqués sur la carte ou la minicarte. En résumé, c’est l’expérience de WoW où il faut se débrouiller, sans toute l’assistance et les options de confort apportées par le jeu aux débutants aujourd'hui.
Et Blizzard a bien veillé à reproduire WoW exactement comme il était il y a quinze ans, y compris avec ses incohérences de l’époque. En filigrane, le message est : "vous pensez que c’était mieux avant et vous vouliez revenir à WoW Classic ? D’accord, voilà ce que c’était". La moindre modification du jeu aurait en effet probablement entraîné une levée de boucliers chez les fans hardcore.
Les joueurs réclament les serveurs classiques de World of Warcraft parce que c'était forcément mieux avant, puis remontent une dizaine de bugs qui sont en réalité des fonctionnalités conformes à la version 1.12. J'en chiale.https://t.co/rnZfFw0JQA
— Kahn Lusth (@kahn_lusth) 19 mai 2019
Sur les réseaux sociaux et les forums communautaires, ce post de blog a évidemment suscité l’hilarité des joueurs de longue date, se moquant de ceux qui ne sont « pas prêts » pour faire l’expérience souvent décourageante de WoW Classic.
This is hilarious....Classic WoW working as intended...confusing everyone who only played retail WoW. It's not a bug, it's a feature! https://t.co/NDxMxwMJL5
— Mark Kern (@Grummz) 18 mai 2019