Failles, pannes, SAV trop cher : la Nintendo Switch est-elle la pire console au monde ?

Noël est un moment propice aux achats de consoles et de jeux vidéos. Mais selon le site « 60 Millions de Consommateurs », mieux vaut ne pas mettre la Nintendo Switch dans son panier.

Une console fragile. Loin de nous l’idée de décrier une console juste pour le plaisir. Mais selon 60 Millions de Consommateurs, un site spécialisé dans l’analyse des produits de consommation, « les consoles Switch de Nintendo accumulent déjà les pannes, moins de deux ans après leur mise en vente. Et les réparations coûtent cher ! ». Bref, rien ne semble aller. 

Les problèmes d’ordre technique, comme la carte mère endommagée ou la prise d’alimentation hors service sont légion. Certains utilisateurs ne peuvent plus recharger la console (et donc y jouer). Le site rapporte aussi un dysfonctionnement des joysticks de la manette, avec le bouton central qui ne réagit plus. Un gérant d’une boutique, qui a préféré garder l’anonymat, affirme recevoir entre 50 et 100 Nintendo Switch par mois à réparer. Petit rappel : la console a été lancée en 2017. 

Facture salée
Naturellement, quand une console ne fonctionne pas, direction le service après vente officiel pour une réparation. Le hic ? Les prix sont exorbitants. Selon plusieurs internautes, les réparations coûtent le prix d’une console neuve. Pire, elle rejette parfois la faute sur le consommateur, souvent pour « mauvaise utilisation du produit ». 

Faire valoir ses droits. Le site rappelle que si l’acheteur estime ne pas être responsable du problème, il peut invoquer la garantie légale de conformité. Celle-ci est valable deux ans après l’achat et la loi oblige la marque à donner des preuves claires et précises. Donc si votre Switch déconne, n’hésitez pas à envoyer un courrier bien salé à la firme japonaise. Vous ne seriez apparemment pas les premiers. 

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous