Gumball 3000 : la team Galag transforme une Lamborghini en Batmobile

Pour participer au rallye annuel du Gumball 3000, une équipe de passionnés a récupéré une Lamborghini Gallardo afin d’en faire la voiture de super-héros la plus désirée au monde : la Batmobile.

A l’occasion du Gumball 3000, les ingénieurs de Team Galag ont transformé une Lamborghini Gallardo en véritable Batmobile. Basée sur le modèle du jeu Batman : Arkham Knight, la réplique de la voiture a été la star de l’événement puisqu’en plus d’être agréable à l’œil, elle était tout aussi fonctionnelle (à l’exception des armes bien sûr). La voiture a laissé le youtubeur passionné d’automobile Mr JWW sans voix.

La Batmobile est le véhicule le plus populaire dans l’univers des super-héros. Ce n’est donc pas étonnant de voir des fans se faire leur propre modèle, histoire de ressembler un peu plus au Chevalier Noir de Gotham. Ce qui est toutefois rare, c’est qu’une voiture d’une marque aussi haut-de-gamme que Lamborghini subisse ce type de relooking. Surtout pour un événement comme une course automobile aussi dangereuse que le Gumball 3000.

La course de tous les dangers

Pour rappel, le Gumball 3000 est un rallye annuel de 3.000 miles, soit 5.000 km, qui traverse plusieurs pays. En 2019, le parcours passera notamment par Mikonos ou Ibiza. Il s’agit d’une compétition considérée comme dangereuse, puisqu’elle se déroule sur des routes ouvertes à la circulation, et sans limitation de vitesse. Les voitures qui y concourent viennent de tout type de constructeur, allant de Citroën à Ferrari, en passant par Mercedes, et bien sûr Lamborghini.

Le rallye se compose de différentes étapes. Cette année, le départ a été donné de Londres, pour finir à Tokyo. Il se pratique au volant de voitures de sport, comme la Gallardo, et est généralement réservé aux plus fortunés, puisque les frais de participation peuvent atteindre 60.000 euros. Avec une course en 10 étapes pour 10.000 euros par victoire, le retour sur investissement est donc très faible pour les pilotes, malgré le risque élevé. Souvent, il s'agit surtout de financer des oeuvres caritatives. Ah oui on oubliait : piloter le bolide du Chevalier Noir ne garantit en rien la victoire.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous