Razer Phone 2 : le smartphone des gamers se fait attendre

Le spécialiste de l’équipement gaming revient avec une nouvelle version de son smartphone. Pour l’heure, pas de présentation officielle, mais il continue à se dévoiler au compte-goutte depuis quelques semaines. Après le côté technique, c’est désormais le design qui montre le bout de son nez.

Alors qu’il n’a même pas encore été présenté au public, les informations continuent de tomber sur le Razer Phone 2. Et cette fois-ci, c’est le design du smartphone tant attendu : le site web Android Headlines a diffusé une photo comparative du visuel avec le premier modèle. Et la pilule est dure à avaler pour les fans de la marque, puisque le nouveau smartphone ressemble comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur.

Mais à défaut d’avoir un nouveau look, il pourra tout de même se vanter de ses capacités. En effet, sa fiche technique est déjà apparue sur un benchmark AnTuTu plus tôt dans le mois de spetembre. On sait alors qu’il aura un SoC Snapdragon 845 avec 8 Go de RAM. Pour l’instant, il semble tourné sur Android Oreo 8.1. Mais il n’est pas impossible qu’une mise à jour vers Android Pie arrive au lancement.

Et le gaming dans tout ça ?

Derrière ce langage très technique est à comprendre que le Razer Phone 2 se présente déjà comme une machine de guerre portable. En plus d’avoir la puissance de tourner les jeux les plus récents, il en aura la capacité. En effet, c’est d’un espace de stockage de 512 Go qu’il héritera. En revanche, pas de nouvelles concernant une nouvelle technologie pour éviter la surchauffe. Mais compte tenu de la cible principale, le défi se trouve ailleurs. En effet, sorti en 2017, le Razer Phone était considéré comme le premier smartphone destiné aux joueurs.

Depuis, la concurrence a eu le temps de s’installer. Asus, Xiaomi, ZTE, et sans oublier le Honor Play disponible en France depuis août 2018. Le géant Samsung et son Galaxy Note 9 ont aussi rejoint la partie, en signant un partenariat de taille avec l’éditeur Epic Games et son jeu Fortnite. Le nom de Razer inspire encore la confiance dans le milieu du gaming, mais c’est sur un marché proche de la saturation que ce nouveau modèle devra se faire une place. A voir si son passif et ses promesses suffiront à atteindre le cœur des joueurs.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous