Samsung dévoile son modèle de smartphone pliable

« L’écran pose les fondations du smartphone de demain ». Et c’est sur cette phrase que Samsung vient de dévoiler une nouvelle technologie d’écran pliable permettant de transformer son smartphone en papyrus. Le premier modèle ne devrait pas débarquer avant 2019.

« Dévoiler » est un bien grand mot, vu l’atmosphère dans la salle. Avec une lumière tamisée pour ne voir que l’écran du périphérique s’allumer, Samsung a teasé son prochain smartphone avec un écran smartphone pliable. Une technologie baptisée « Infinity Flex Display », et qui a pour vocation de révolutionner le marché des smartphones, en faisant évoluer les usages qui tendent actuellement à stagner.

Car ce n’est pas pour le plaisir des yeux que l’entreprise coréenne a créé cette fonctionnalité. Elle permet en fait de transformer l’appareil. Comme le dit Justin Denison, manager au sein du groupe, « quand il est ouvert, c'est une tablette avec un grand écran, et quand il est fermé, c'est un téléphone qui tient parfaitement dans la poche ». Ce smartphone vise donc à rester dans l’optique de centraliser tous les usages liés aux appareils de communication.

Course contre-la-montre

Notons que Samsung n’a pas dévoilé le modèle du smartphone. Lors de la présentation, la taille du téléphone utilisée avait parue trop grosse, ce qui en avait déjà rebuté plus d’un. Le constructeur a rassuré les foules en déclarant que l’appareil en question était placé dans une coque, afin que sa forme ne soit pas dévoilée. L’écran a donc été la fonctionnalité que Samsung a jugé la plus importante à mettre en avant dès maintenant. Ce qui se comprend, lorsqu’on jette un œil sur la concurrence.

Le premier smartphone pliable a été présenté par la marque américaine Royole, et porte le nom de FlexPai, qui est d’ailleurs déjà disponible à la précommande. Tout comme l’initiative du coréen, ce modèle transforme le téléphone en tablette, et vice versa. Mais à l’inverse de Samsung, celui-ci est assez volumineux, et perd ainsi en ergonomie. La maison coréenne compte bien rattraper son retard, alors que ses rivales LG et Huawei sont elles aussi sur le chemin pour conquérir le marché du smartphone pliable.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous