Une coque "parachute" pour ne plus jamais casser son téléphone

Un étudiant allemand a mis au point un airbag pour téléphone. Atterrissage en douceur assuré.

« L’important, ce n’est pas la chute : c’est l’atterrissage ». Cette maxime titrée du film La Haine sorti en 1995 prend ici tout son sens. On est tous passé par là : le téléphone tombe, l’écran se casse et ensuite, on file sur Google pour taper « remplacer écran cassé téléphone pas cher » dans la barre de recherche. 

Airbag pour smartphone. Ce temps-là est désormais révolu. Philip Frenzel, un étudiant allemand en ingénierie à l'université de Aalen a passé quatre années à développer un système de coque de téléphone discret et efficace. Les bras, cachés à l’intérieur de la protection, sont flexibles et pliables (comme pour un couteau suisse). À l’approche du sol, ils se déploient et permettent au téléphone de « rebondir «  par terre sans se casser. Il ne reste plus qu’à ramasser son téléphone et remettre les bras à leurs places. 

En vente en 2019 ? Il s’agit donc là d’un système auquel personne n’avait pensé avant mais qui parait tellement logique qu’on se demande pourquoi il n’arrive qu’en 2018, et surtout pourquoi c’est un étudiant qui l’a inventé. Le jeune homme réfléchit à lancer une campagne de financement sur Kickstarter. Quand on voit que 70 % des pannes sont liées à la fracture de l’écran, on parie que son idée réjouira un bon nombre de personnes. Et pas uniquement les plus maladroits. 

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous